Comment choisir un vin en supermarché ?

Vous pouvez acheter votre vin préféré dans un magasin de vins et spiritueux, sur des sites de vente en ligne et même directement chez certains producteurs, mais en réalité vous achetez votre vin la plupart du temps dans les supermarchés. Vous pouvez ainsi trouver des bouteilles de prix, de régions et de souches différents. Il est très facile de se perdre ! Quels sont les conseils à suivre pour choisir un vin en supermarché ?

Quelle est la valeur des termes mentionnés sur les étiquettes de vin dans les supermarchés ?

Les spécialistes du marketing utilisent de nombreux termes différents pour tenter de susciter l’intrigue des consommateurs. Il faut donc être au courant des termes réels et de ce qui pourrait être faux. Les autocollants et les étiquettes portant les mentions comme par exemple grand Vin, sélection des viticulteurs ou réserves n’ont aucune signification officielle. Ils sont utilisés pour justifier le prix auprès des consommateurs. Mais bien qu’ils puissent très bien être de bons vins, vous ne devez jamais baser votre jugement sur des mots collés sur la bouteille. Ainsi, choisir un vin en supermarché n’est pas une chose facile face aux différents manœuvres marketing des grandes enseignes.

Comment s’orienter dans un supermarché pour trouver son vin préféré

Pour s’orienter dans un supermarché, il faut au moins faut prendre une minute pour déterminer où sont placés vos vins préférés dans un supermarché. Les vins des rayons des supermarchés sont organisés de différentes manières. Parfois, les vins sont regroupés par nom de producteur, parfois par style ou par région, mais la plupart du temps par variété. Il est toujours préférable de rechercher un peu avant de se perdre dans cette forêt d’offres. Pour éviter de se perdre dans les rayons d’un supermarché, il vaut mieux visiter le site internet du supermarché pour connaître l’emplacement des vins, les prix et les jours de promotions.

Astuces pratiques pour vous aider à choisir votre vin en supermarché avant de l’acheter

Avant d’acheter son en supermarché, il faut se demander, pour quel type de repas ou à quelle occasion avez-vous besoin du vin ? Vous avez peut-être remarqué que, la plupart du temps, les étiquettes de vin recommandent des plats à déguster avec. La pratique habituelle est de penser à un repas et de choisir un vin en supermarché pour l’occasion. Enfin, si vous aimez le vin et appréciez leurs différents styles, il est recommandé de rechercher sur le net les sujets qui parlent de vin dont le but de s’instruire dans ce domaine. Vous pouvez également télécharger une application pour votre téléphone qui vous aide dans votre décision d’achat et vous permet de savoir quel type de vin vous aimez. En conclusion, certains supermarchés prennent la question de la qualité du vin au sérieux et offrent une excellente sélection de vins et un excellent service d’experts.

Cépages des vins rouges : un bon moyen de choisir son vin
Apprenez à lire une étiquette de vin : mode d’emploi