Vente en ligne de vins de Buzet

Vignerons de Buzet

L’appellation buzet est reconnue depuis 1973. C’est un vin français qui provient du Lot-et-Garonne, autour de Buzet-sur-Baïse. Les cépages rouges sont en général issus du Cabernet-Sauvignon, Merlot, Cabernet-Franc et Côt. Mais, les cépages blancs viennent du Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Les vins buzet se déclinent en trois couleurs : rouge, rosé et blanc. Plus de 90 % de l’appellation buzet sont présentés par les vins rouges. Pourtant, les vins blancs restent un produit supplémentaire. Une large gamme de vins de buzet sont actuellement visibles sur le marché.

Vignerons de Buzet : une coopérative ancrée sur un terroir préservé et sain

Situé entre les sables de la forêt landaise et la plaine alluviale de la Garonne, le vignoble de buzet s’étend sur 2 000 ha, repartis au moins sur 27 communes. Le climat et les sols argilo-calcaires sont très favorables à la vigne. Les vignerons de buzet regroupent environ un collectif de 184 viticulteurs. Ils font partie du « mouvement pour une agriculture du vivant ». Ils s’engagent ensemble dans la réalisation de la transition agro-écologique. Leur principal but est de renoncer à l’utilisation de tous intrants chimiques. Il s’agit d’une transformation des territoires en terres résilientes, préservées, vivantes et fertiles afin d’obtenir un vin de meilleure qualité. Les vignes se multiplient ainsi sur des sols vivants et riches.

La coopérative met en vente des vins élaborés dans le respect de l’homme et de la nature. Ces vins sont issus des cépages sains et de meilleure qualité, et répondent aux besoins des clients. Certains portent des signes de reconnaissance comme Haute Valeur environnementale ou HVE, bio, bee friendly, etc. Le cru offert par le Château de Gueyze est un exemple concret de la noblesse de l’appellation Buzet. Vous pouvez visiter ce site « nouslesvigneronsdebuzet.fr » pour obtenir plus d’informations à propos des différents types de vins de buzet et d’autres offres intéressantes (visites du site de production, animations oenotouristiques, etc.).

Particularités de vins de Buzet

La cave buzet produit des vins rouges, vins rosés et vins blancs. Ce sont des vins issus des cépages sans engrais chimiques ni d’autres produits toxiques. Les cépages se développent plutôt dans des terroirs riches en biodiversité. La cave de buzet associe divers types de cépages afin de vous offrir des vins ayant une personnalité unique notamment un caractère léger à structurer, fruité à puissant. Les qualités de ces vins se ressemblent à celles des vins de Bordeaux.

Les vendanges s’effectuent en général entre mi-août et mi-septembre. Les vignes destinées à la production des vins rosés et blancs sont récoltées une trentaine de jours avant celles destinées aux vins rouges. La macération et la fermentation se passent en automne jusqu’au printemps avant d’être élevées en barrique pendant plusieurs mois. Le vin rouge reste le plus complexe parmi les autres variétés. Il peut se conserver jusqu’à dix ans. Par contre, le rosé et le blanc ne sont pas des vins de garde. Ainsi, quelle que soit sa couleur, chaque vin possède chacun sa propre particularité et ne laisse aucun palais indifférent.

Achat de vins de Buzet directement en ligne

Les vignerons de buzet regroupent des collectifs d’hommes et de femmes ayant un savoir-faire pluridisciplinaire. Ils font partie des coopératives françaises capables de bien maîtriser les différents processus de la production de vin de buzet jusqu’à sa mise en vente. Ils mettent en vente la plupart de ses volumes sur le marché national. Vous pouvez également acheter directement en ligne les produits du vignoble (vins rouges, vins blancs et vins rosés) en effectuant quelques clics sur l’internet. Ainsi, les vins de buzet représentent presque la totalité des ventes de l’AOC. Ce sont des vins sains, respectueux des hommes et de la nature.

Vente en ligne de vins d’Alsace
Cépages des vins rouges : un bon moyen de choisir son vin