Les cocktails à base de rhum les plus populaires

rhum

Vous avez le choix entre différents cocktails au rhum. Il y a les long drinks qu’on appelle aussi « boissons allongées » et les short drinks ou « boissons courtes » qu’on consomme en guise de digestif ou qu’on boit à l’apéritif. Voici les plus célèbres.

 Le Daiquiri et le Mojito

Pour en savoir plus sur les cocktails, vous trouverez plus d’informations ici. Il ne saurait y avoir de cartes à cocktail sans ces deux variétés. Avant de les préparer, pensez à l’achat de rhum. Mojito fait partie des plus prisés dans les bars. On l’aime notamment pour son goût parfumé et pour sa fraîcheur sans pareille. Pour le préparer, il suffit de couper du citron vert en quartiers et d’en presser le jus dans un verre avant d’y ajouter les quartiers. Vous ajouterez ensuite du sucre et des feuilles de menthe. Puis, écrasez le tout en vous servant d’un pilon. Ajoutez alors la glace pilée pour remplir 2/3 du verre. Versez le rhum (Matusalem) et l’eau gazeuse. Agrémentez votre verre de brins de menthe.

Le Daiquiri pour sa part est un cocktail qui est presque centenaire. Vous devez juste verser les ingrédients utiles à sa préparation dans le shaker avant d’agiter vigoureusement. Ajoutez une tranche de citron vert et verser le tout dans un verre à martini. Pour faire du Daiquiri, vous aurez besoin de rhum blanc, de jus de citron et de sirop de canne. Vous avez des variantes à la banane, à la mangue…

 La Pina Colada et la Caipirinha

La Pina Colada est la boisson du Porto Rico. Il s’agit d’un cocktail classique extrêmement onctueux qui est préparé à base de crème de coco, de jus d’ananas et de rhum. Vous devez juste verser deux rhums dans le blender et y ajouter des morceaux d’ananas avant d’ajouter des glaçons et de mixer. Vous obtiendrez alors une boisson d’une consistance homogène. Ajoutez votre crème de coco avant de mixer. On sert ce cocktail dans une verre fantaisie qu’on décor à l’aide d’une feuille d’ananas. En matière de rhum, on préconise la Mauny VO et le rhum blanc.

Quant à la Caipirinha, elle a été créée par des paysans et se prépare à base de sucre de canne, de cachaca et de citron vert. Ce cocktail est également très prisé dans les bars et les restaurants. On en boit de jour comme de nuit. Vous devez choisir des citrons verts à limer si vous voulez en préparer. Ils sont beaucoup plus juteux. Il convient de couper les citrons en quartiers avant de retirer la membrane blanche qui rend l’agrume amer. Coupez les quartiers en 3 morceaux et éparpillez le tout dans le verre avec la pelure en bas et le pulpe en haut. Saupoudrez de sucre et pressez à l’aide d’un pilon sans y mettre trop de force. Il ne reste plus qu’à recouvrir à l’aide de glace pilée avant de verser la cachaca.

 Mademoiselle et Aloha à la vanille

 Mademoiselle est un autre cocktail raffiné avec une robe rappelant un beau rideau de velours rouge. Vous devez juste verser des ingrédients dans un shaker où il y a déjà de la glace. Agitez et versez dans le verre en usant d’un filtre à shaker et d’une passoire. Vous pouvez servir dans un verre à martini et décorer le tout d’une cerise.

Pour sa part, l’Aloha à la vanille est un cocktail qui prend la forme d’un dessert gourmand avec une bonne boule de glace à la vanille. Fruité, il est onctueux et crémeux. Vous devez seulement verser les ingrédients (sauf la glace) dans un verre qui contient des glaçons. Déposez la boule sur le dessus et servez dans un verre tumbler. Vous pouvez décorer d’un quartier d’ananas.

 Le Ti punch, le rhum planteur et le café créole

Le Ti punch est un autre cocktail incontournable pour tout établissement qui se respecte. Il est caractérisé par un goût citronné et sucré. Une fois qu’il est prêt, il suffit de le faire tourner dans le verre. On peut le boire avec ou sans glace. On commence par verser le sirop de canne ou le sucre dans un tumbler avant d’ajouter un quart de citron vert. Vous n’avez plus qu’à verser le rhum et à servir dans le tumbler.

 

Pour sa part, le planteur est une vraie bouchée fraîche aux fruits. Vous devez seulement verser vos ingrédients dans un verre plein de glace avant de mélanger le tout avec un agitateur. Décorez votre cocktail de groseilles et de citron. Notez que pour préparer un ti punch, vous avez besoin d’une bouteille de rhum blanc, de jus d’orange, de jus d’ananas, de citron vert, d’un peu de cannelle et d’un trait de grenadine. 

 

Le café créole est un délicieux café original et rafraîchissant qui se boit avec de la glace pilée. Dans un shaker plein de glace, versez les ingrédients et shakez énergiquement avant de verser dans une flûte. Vous pouvez tout servir dans cette flûte.

 

Offrir une box apéro pour l’anniversaire d’un homme
Que faire et que visiter à Bordeaux ?