Les avantages de la livraison d’un apéritif à domicile

livraison

Tous les commerces sont fermés, mais vous voulez encore que l’ambiance continue. Vous organisez une fête en famille et vous ne voulez pas sortir pour chercher de l’alcool ? Et s’il existait un service de livraison pouvant vous rendre un grand service dans cette situation ! La livraison à domicile s’avère très tendance de nos jours. En ce qui concerne les boissons alcooliques, ce genre de service est devenu possible. Trouvez dans cet article les avantages d’opter pour une livraison d’alcool à domicile.

Où trouver votre apéro préféré ? 

Normalement, les casinos, bars, restaurants et d’autres établissements vendent les boissons alcooliques et évidemment, les apéros. Depuis des années, les consommateurs ont l’habitude d’y aller trouver leurs boissons favorites. Mais avec l’avance de la technologie, la modernisation et surtout la révolution de la vente en ligne, tout le monde choisit progressivement d’en acheter et en commander sur internet.

Effectivement, il existe de nombreuses entreprises privées qui créent leur site web pour répondre aux besoins de leur client qui souhaitent effectuer une commande en ligne. En contrepartie, elles offrent une livraison gratuite ou payée, selon leur accord. Bien sûr, vous aurez l’embarras du choix pour ces genres de sites web ; mais pour trouver ce qu’il vous faut, pensez à consulter des sites dédiés comme allo apéro.

Pourquoi un apéro à domicile ?

Qui dit apéritif dit alcool ! L’alcool présente des effets bénéfiques s’il est consommé avec modération, mais il peut cependant devenir néfaste lorsque vous en abusez. Pris avec modération, un apéritif (vin, bière ou rhum) peut vous détendre et vous aider à diminuer le stress sur une courte durée.

Dans la plupart des cas, lorsqu’un apéro bien dosé est pris avant le repas ou le dîner, il aide la personne à augmenter son appétit. De plus, comme l’alcool est riche en calories, ses apports vous aideront à récupérer indirectement vos poids, surtout pour le cas des bières.

D’autres font de l’apéritif parti une nourriture journalière et indispensable notamment en le buvant avec une quantité bien limitée. Siroter les apéritifs entre amis devient peu à peu une habitude. Et beaucoup de gens s’intéressent également à la livraison d’apéro à domicile, car c’est un gain de temps comme allo apéro le témoigne.

Quels sont les avantages à espérer ?

D’après un sondage, la livraison d’alcool à domicile est en plein essor et dans les décennies prochaines, ce marché sera de plus en plus important. Et encore, des nouveaux acteurs se multiplient au fur et à mesure. Avant de vous lancer et passer une commande d’apéritif à domicile, voici quelques avantages qui pourront être profitables.

Avec un apéro à domicile, vous pouvez assister à votre événement avec satisfaction sans vous soucier des besoins d’alcools. Vous aurez une livraison rapide, quel que soit l’endroit où vous habitez. En fait, presque tous les livreurs d’apéro proposent juste une demi-heure au maximum pour la durée de livraison.

Et comment choisir vos alcools préférés ? Tous les sites sur internet vous présentent des choix multiples (liqueurs, vins et champagnes, soft-drinks, bière, etc.) à travers leur barre de menu. Il vous suffit de consulter et cliquer. Ou bien, ils préparent des packs classés par types, que ce soit cocktail ou vin.

Organisés en journée ou en soirée, vos festins seront toujours approvisionnés sans aucune interruption. Une soirée d’anniversaire, des fiançailles ou même un grand mariage pourront être des événements idéaux pour une livraison d’apéro. Et pour finir, veillez à noter que certains sites web sont très persuasifs en offrant des « goodies » ou bien des promos pendant les périodes de fête comme Noël par exemple.

Quelques historiques

On compte une douzaine de sociétés occupant la livraison d’apéritif à domicile. En 2006, la première société dans le domaine était Speed Apéro, sise à Lyon, mais elle n’en restait pas là, car ses concurrents se multiplient de grande vitesse. En fait, ces sociétés n’ont pas besoin d’un grand marché comme les grandes surfaces pour stocker leurs bouteilles. Elles ont juste besoin d’un petit local et un véhicule bien coloré pour emmagasiner des minimums de stocks.

Dans ce cas, la société en question pourra renouveler ses stocks tous les jours quand une mise à jour des produits est nécessaire ou quand les commandes augmentent. En réalité, il n’y avait pas de normalisation particulière à suivre pour la vente d’alcool à domicile, mais cette activité entre dans le contexte de la circulation libre de boissons alcoolisées. Cependant, d’après les interviews des différents acteurs, des entreprises et des étudiants, le marché de vente de boisson à domicile est très limité.

Offrir une box apéro pour l’anniversaire d’un homme
Que faire et que visiter à Bordeaux ?