Retour en force : les cocktails préférés des Français

Shake le shaker pour un cocktail rafraîchissant, les cocktails sont toujours d’actualité en n’importe quelle saison. Tout le monde adore les cocktails, mais quels sont les cocktails préférés des Français ? Ils adorent animer la soirée avec ces boissons alcoolisées avec des colorations attirantes.

Les cocktails forts

– Mojito

C’est le premier cocktail préféré des Français. Cette boisson d’origine cubaine a comme composition : le rhum, sirop de canne à sucre, la menthe, le citron et quelques glaçons pour plus de fraîcheur.

– Ti Punch

C’est par son taux d’alcool élevé à 40° qu’il soit l’un des préférés des Français afin de retrouver le goût du rhum dans la bouche. En effet, c’est surtout fait pour les grands joueurs. Une composition de citron vert, de sirop de sucre de canne roux et 3 fois plus de rhum.

– Kir Classique

Tout comme son le kir royal, mais à faire quand vous n’avez pas assez de budget pour acheter du champagne. La composition est la même sauf que le champagne est remplacé par du vin blanc. Il est réputé par sa capacité de faire tourner la tête en peu de temps.

– Gin Tonic

Ce cocktail a voyagé depuis l’année 80, pourtant il reste dans la tendance des cocktails. Sa composition est de gin, de tonic, de citron vert et des glaçons. Il fait un retour en force dans les bars et restaurants et devient le must-drink.

Les cocktails doux

– Kir Royal

La simplicité des choses est l’une des choses que les Français adorent, mais ils privilégient quand même la qualité. Le kir royal est le deuxième cocktail préféré des Français par sa simplicité. Ce cocktail est typique français en mélangeant la champagne et la crème de cassis.

– Pina Colada

Arrivée en quatrième place de cocktail préféré des Français, la boisson emblématique estivale reste le premier cocktail le plus graphique. La pina colada est composée de rhum, du jus d’ananas, la crème de coco et n’oubliez pas les glaçons pour une boisson bien fraiche.

– Margarita

Au sixième rang de classement des cocktails préférés des Français, le cocktail d’origine mexicaine attire l’attention des hommes même s’il est plutôt girly. La margarita est à base de tequila, de citron vert et de triple sec. On sert le cocktail dans un verre qui porte son nom.

Les cocktails girly

– Tequila Sunrise

Les filles sont fans de ce cocktail pendant la soirée. Placé au huitième rang des cocktails préférés des Français, tequila sunrise nous rappelle l’aurore par sa couleur. C’est un mélange de sirop de grenadine, jus d’orange et de tequila.

– Cocktails sans alcool

Oui, les cocktails sans alcool sont d’un gout exquis. Tout le monde peut en consommer, c’est pour cela qu’il arrive dans les 10 cocktails préférés des Français. Il y a de nombreux cocktails joyeux et super créatifs dans la collection des cocktails sans alcool.

– Gin Fizz

Composé de gin, de jus de citron, de sirop de sucre de canne et d’eau gazeuse. Les marins anglais l’ont fait voir le jour en consommant du gin et du citron pour contrer la fièvre. Il est facile à préparer et peut être servi à toutes les occasions.

Les vins espagnols de plus en plus plébiscités pour leur bon rapport qualité-prix
Pourquoi les vins rosés sont-ils très prisés aux Etats-Unis ?